Comment être indemnisé en cas d’accident en trottinette électrique ?
Comment être indemnisé en cas d’accident en trottinette électrique ? Consultez Maître Olivia STROZZI pour connaître vos droits pour tout accident subi partout en France et dans à Martigues, Istres et Port de Bouc en particulier.
Les accidents de trottinettes sans moteur répondent aux mêmes règles que ceux impliquant des piétons et il n’est pas nécessaire mais conseillé d’être assuré.
Au contraire, s’agissant des trottinettes à moteur il est impératif de souscrire un contrat d’assurance spécifique.
En effet, compte des blessures récurrente et des risques de traumatisme crânien, il est fortement conseillé aux usagers des trottinettes électriques de souscrire une garantie spécifique auprès de leur assureur afin d’être assuré contre ses propres dommages corporel
en cas d’accident fautif ou en cas de chute sans tiers.
En cas de location de tels véhicules qualifiés de d’EDP (Engins de déplacement personnel), la société de location a l’obligation d’être assurée et il est alors impératif de solliciter le numéro de police et le numéro d’identification du véhicule afin de régulariser une déclaration de sinistre et solliciter l’indemnisation des préjudices que vous avez subis.
Pour vous accompagner dans vos démarches, n’hésiter pas à nous contacter.
Demande d'informations
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires